Podologie du sport

Depuis une dizaine d'année le sport prend une place prépondérante dans notre quotidien.
Que la pratique du sport soit de loisir ou en compétition elle entraine de nombreuses contraintes localisées principalement aux pieds et membres inférieurs.


En s'appuyant sur plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement podologique, le milieu sportif et grâce à la modernisation de notre profession, NOUS VOUS PROPOSONS ICI UN EXAMEN CLINIQUE PODOLOGIQUE COMPLET, PRECIS ET COMPARATIF.

S'appuyant sur du matériel nouvelle génération : 

  • PODOSCAN (empreinte statique en couleur)
  • TAPIS DE COURSE avec analyse dynamique de la marche ou de la course à pied par le système OPTOGAIT
  • VIDEOMETRIE enregistrement vidéo dynamique
  • PLATEFORME BAROMETRIQUE ( mesure de la pression plantaire)

 

L'examen clinique dure en moyenne 30 minutes, il vous est demandé de venir avec une tenue de sport et surtout les chaussures utilisées pour la pratique.
Après l'analyse des résultats, un bilan explicatif vous est rendu sous chemise cartonnée pouvant ainsi être exploité par votre médecin, entraineur ou coach sportif.
Il est très important de comprendre que la podologie moderne et le sportif ne peuvent plus se satisfaire d'une analyse statique du pied et de la posture qui en dépend...

 


L'ANALYSE DYNAMIQUE en rapport avec le sport pratiqué et les contraintes qu'il entraine est LA CLEF D'UNE BONNE PRISE EN CHARGE PODOLOGIQUE.
A cela si l'examen est révélateur nous vous proposerons la confection de SEMELLES ORTHOPEDIQUE THERMOFORMEE EN DYNAMIQUE; Le thermoformage s'effectuera directement dans la chaussure afin d'obtenir une correction adaptée au sport pratiquée et aux contraintes qui en découlent et ce grâce à des matériaux modernes et réactifs